Nous utilisons des cookies pour améliorer votre utilisation de notre site Web. Si vous poursuivez votre navigation sans changer vos paramètres
nous présumons que vous accéptez l'utilisation de cookies sur cet appareil (loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Plus d'infos

Les wraps façon Kebab de Père Dodu

Temps de préparation : 25 min

Nombre de personnes : 2

Difficulté :

Ces wraps sont une véritable invitation au voyage, avec ce mélange de saveurs orientales. Un peu d’exotisme pour le déjeuner, ou pour un petit pique-nique entre amis !

La recette

Pour le houmous, munissez-vous de votre blender. Égouttez les pois chiches et rincez-les quelques minutes à l’eau froide. Versez-les ensuite dans le bol du blender, avec l’eau, l’huile d’olive, le jus du citron, les graines de cumin, le sel et le tahini. Rajoutez un peu d’eau si la consistance est vraiment trop épaisse, et remuez avant de mixer à nouveau. 
Réservez au frais. 

Pour la sauce blanche, mélangez tous les ingrédients ensemble dans un bol et laissez mariner quelques heures au frais pour que la sauce soit bien parfumée. 
N’hésitez pas à ajuster en fonction de vos goûts surtout ! Faites cuire les Crousty Croc’ Kebab au four, et pendant la cuisson, coupez les tomates en quatre, la salade et le concombre en fins bâtonnets. Etalez une couche généreuse de houmous sur chaque galette, déposez les légumes dans le centre, ainsi que des morceaux de Crousty Croc’ Kebab cuits, et venez terminer par quelques cuillères de sauce blanche sur cette préparation. Ne soyez pas trop généreux (ni pas assez !) avec les proportions sinon vous ne pourrez pas fermer votre wrap correctement ! 
Roulez ensuite le wrap de la même manière qu’une fajitas, en commençant par rabattre le bas vers le centre, au 1/ 3 de la galette, puis chaque coté, en pensant à bien serrer pour que cela tienne un maximum. Vous pouvez rajouter un petit bout de ficelle autour de chaque wrap pour bien les maintenir en place, surtout si vous décidez d’improviser un petit pique-nique, ça sera plus facile à transporter. 

Le petit truc en plus : 
- Le houmous se conserve pendant une semaine, et vous pourrez aussi le servir sur des toasts grillés, avec des poivrons rôtis par exemple, à l’heure de l’apéritif. 
- Si vous n’aimez pas la menthe, remplacez-la par du persil.

Partager
Crousty Croc’ Kebab

Ingrédients

1 paquet de Crousty Croc' Kebab Père Dodu
1 yaourt à la Grecque
1 gousse d’ail hachée
De la menthe finement ciselée
Le jus d’un demi citron
Sel et poivre
2 gros cornichons aigre-doux, détaillés en petits cubes
1 boîte de pois chiche
Le jus d’un demi citron
De l’huile d’olive
2 cuillères à soupe d’eau
1 cuillère à café de graines de cumin
1 cuillère à café de Tahini, pâte de sésame
4 galettes pour wrap
Quelques feuilles de salade iceberg
Des tomates cerise
1 petit concombre