La salade de pommes de terre, chorizo et manchego

Temps de préparation : 30 min

Nombre de personnes : 6

Difficulté :

J'adore préparer cette salade, qui me rappelle un peu l'Espagne ! Le Chorizo se marie parfaitement avec le croustillant du Long Nuggets de Père Dodu. Miam !

La recette

Comme cette salade se mange froide, le mieux est de faire cuire les pommes de terre en avance afin qu’elles aient le temps de bien refroidir. Attention par contre à ne pas les faire cuire trop longtemps, car elles seront trop friables et ne tiendront pas quand vous les découperez en petits bouts.

 20 minutes avant de servir, faites cuire les long nuggets de Père Dodu au four, et pendant ce temps, détaillez le chorizo en petits dés. Pour apporter encore plus de croustillant à cette salade, l’idéal est de faire revenir le chorizo dans une poêle bien chaude, avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, pendant 5 minutes. Versez ensuite le chorizo sur du papier absorbant pour éliminer l’excédent de graisse de cuisson. Hachez menu menu l’oignon rouge et incorporez-le, avec le chorizo et les copeaux de manchego (que l’on obtient à l’aide d’un économe), aux pommes de terre. Une fois les long nuggets cuits, taillez les en petits morceaux, et rajoutez-les à la salade.

Reste alors à s’occuper de l’assaisonnement ! Râpez le zeste du citron sur la salade, et dans un bol, mélangez la gousse d’ail pressée, avec le jus du citron, le sel, le poivre et l’huile d’olive. Versez sur la salade, et ajoutez au moment de servir les poignées de roquette ! 

Pour une jolie présentation, réservez queqlues copeaux de fromage que vous déposerez sur chaque assiette ! Succès garanti !

Partager
Long Nuggets de Poulet

Ingrédients

1 boîte de Long Nuggets aux filets de poulet Père Dodu
8 pommes de terre à chair ferme
150 g de chorizo
1 petit oignon rouge
150 g de manchego
1 citron non traité
2 voire 3 grosses poignées de roquette
Du sel et du poivre
1 gousse d’ail
Huile d’olive