Hamburger de paillasson de Père Dodu

Temps de préparation : 20 min

Nombre de personnes : 4

Difficulté :

Un hamburger beaucoup plus chic qui a troqué son pain brioché contre deux fines galettes dorées de pomme de terre! On vous l’avait dit, le burger redevient à la mode, et chez Père Dodu on addoorree !!

La recette

À l’aide d’un emporte pièce, découpez 4 cercles dans les Escalopes Cordons Bleus Père Dodu, puis faites-les cuire au four. 

Ensuite, épluchez et râpez les pommes de terre à l’aide d’une râpe aux trous moyens (celle que l’on utilise pour faire les carottes râpées, vous voyez ?). 

Rincez-les et séchez-les, puis mélangez-les à la farine. Faites chauffer l’huile dans la poêle, formez 8 petits tas de pomme de terre dans vos mains, déposez-les au fur et à mesure dans la poêle chaude et écrasez-les à l’aide d’une spatule pour former des petits paillassons de la taille des médaillons d’Escalopes Cordons Bleus. Faites-les cuire 10 minutes de chaque côté, en surveillant la cuisson afin que cela n’accroche pas, et égouttez-les sur du papier absorbant. Déposez-les ensuite sur la plaque du four encore chauds afin de les sécher un peu. 
Réalisez à présent le guacamole, en réduisant en purée l’avocat, en y rajoutant le demi oignon haché très finement, ainsi que le jus de citron, le sel et le poivre. 

Les plus aventuriers pourront aussi y rajouter une petite pincée de piment en poudre et autres épices ! Mélangez bien, et réservez au frais. 

Quand vos médaillons sont cuits, déposez dans chaque assiette un paillasson de pomme de terre, quelques feuilles de roquette, de la Savora, le médaillon d’Escalope Cordon Bleu, du guacamole, 2 tranches fines de tomate, et recouvrez d’un autre paillasson. 
Servez sans attendre, accompagné d’une petite salade! 

Bon appétit

Partager
Escalope Cordon Bleu de dinde

Ingrédients

2 paquets d’Escalopes Cordons Bleus Père Dodu,
600g de pomme de terre à chair ferme
6 cuillères à soupe de farine
2 tomates
2 poignées de roquette
De la Savora (voire de la moutarde à l’ancienne),
1 avocat bien mûr
1/2 oignon
Des épices, comme du cumin moulu, du paprika, du piment en poudre…
Le jus d’un citron
Sel et poivre
De l’huile.