Les Hot Dogs aux trois fromages de Père Dodu

Temps de préparation : 20 min

Nombre de personnes : 3

Difficulté :

Envie de rester chez soi à regarder un bon film ?! Préparez-vous donc un plateau-repas « made in USA » : un hot dog aux Long Nuggets à l’emmental, servi avec un délicieux Coleslaw – l’accompagnement traditionnel servi dans les Diners.

La recette

Commencez par préparer le Coleslaw, en râpant les carottes et en coupant le chou blanc en de fines lamelles. Si vous le souhaitez et si vous aimez le mélange sucré/salé, vous pouvez rajouter quelques raisins secs. Pour l’assaisonnement, mélangez tous les ingrédients ensemble et versez la sauce obtenue sur votre mélange chou/carottes. Soyez généreux, il faut que votre Coleslaw ait une consistance bien crémeuse ! Réservez au frais. 

Faites cuire 9 Long Nuggets au four pendant 10 minutes. Coupez vos pains à Hot Dog en deux en faisant attention de les séparer et toastez-les quelques minutes. Pendant ce temps, faites fondre la Fourme d’Ambert, coupée en petits morceaux, au bain marie. 
Vous pouvez éventuellement rajouter une pointe de lait si vous trouvez que la Fourme ne devient pas assez crémeuse. Une fois prête, laissez-la tiédir un peu et étalez-la à l’intérieur de vos pains, sur une face. Quand les Long Nuggets sont cuits, disposez en 3 par pain, recouvrez-les d’une bonne couche de mozzarella râpée, ou autre fromage italien râpé. 
Passez votre four en mode Grill et enfournez vos Hot Dogs pendant quelques minutes tout en surveillant la cuisson. Une fois la mozzarella bien fondue et légèrement gratinée, sortez-les du four, répartissez un peu de Coleslaw à l’intérieur, sur l’autre face, et servez chaud ! 

Le petit truc en plus : 
- Vous pouvez remplacer le chou blanc par du céleri rave râpé, pour donner un air de céleri rémoulade à votre Coleslaw. 
- Au moment de servir, vous pouvez accompagner les Hot Dogs par le reste de coleslaw à manger en salade, ainsi que des chips de légumes, bien plus originales que les chips de pomme de terre classiques !

Partager
Long Nuggets Emmental

Ingrédients

1 paquet de Long Nuggets à l’emmental Père Dodu
Un morceau de Fourme d’Ambert
De la mozzarella râpée
3 pains à hot dog
1 petit chou blanc
5 carottes
4 cuillères à soupe de bonne mayonnaise
1 cuillère à soupe de Moutarde de Dijon
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à soupe de sucre
Un peu de sel et de poivre
Des raisins secs (facultatif)