Les tacos de Père Dodu

Temps de préparation : 35 min

Nombre de personnes : 4

Difficulté :

Les tacos, d’origine mexicaine, sont devenus les stars de la street food Californienne. Il en existe pleins de déclinaisons, alors pourquoi pas une version avec des Crousti Tenders aiguillettes de poulet Père Dodu ? Défi relevé haut la main !

La recette

Commencez par préparer les tortillas, en mélangeant les deux farines avec le sel. Faites un puit dans le centre puis ajoutez l’eau, petit à petit. Mélangez le tout pour obtenir une pâte lisse, ferme, et assez malléable. L’idéal dans cette recette est de laisser reposer pendant 30 minutes la pâte ! Parfait, le temps pour nous de continuer nos préparations ! 

Pour la salsa, épépinez les tomates et le piment, puis coupez-les en petits dés. Pelez l’oignon et émincez-le, très finement surtout ! Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la recette, en ajustant l’assaisonnement en fonction de vos goûts, puis réservez au frais. 

Montez la mayonnaise, en ajoutant l’huile petit à petit, tout en continuant de battre le mélange jaune d’œuf/moutarde. Pour les plus aventuriers, rajoutez quelques gouttes de Tabasco pour pimenter votre mayonnaise. Réservez au frais. 

Faites cuire les aiguillettes de poulet en suivant les indications présentées sur l’emballage. Après le temps de repos, divisez la pâte en boules d’environ la grosseur d’une clémentine. Farinez votre plan de travail et étendez délicatement la pâte avec un rouleau à pâtisserie, lui aussi bien fariné, sans trop appuyer ! Retournez la pâte d’un côté et de l’autre pour l’étendre finement, en rajoutant un peu de farine si la galette s’avère trop collante. L’idéal est de réaliser des galettes assez rondes, mais ne vous inquiétez pas si elles ne sont pas parfaites, avec des endroits moins réguliers que d’autres ! 

Faites cuire chaque tortilla dans une poêle anti-adhésive bien chaude, sans matière grasse, pendant 1 à 2 min, de chaque côté. La pâte doit légèrement gonfler. Une fois vos tortillas cuites, assemblez, en étalant un peu de mayonnaise dans le centre, puis quelques cuillères de salsa, et finissez en rajoutant des Crousti Tenders aiguillettes de poulet, coupées en morceaux. À la différence des tortillas, les tacos ne se plient pas en trois. On peut les présenter à plat, et on sert habituellement 2 à 3 tacos par personne.     

Le petit truc en plus : 
La recette de la tortilla vous servira aussi bien pour vos tacos que pour vos tortillas, voire pour réaliser des wraps à l’heure du déjeuner ! La salsa est aussi excellente à l’heure de l’apéritif, pour y tremper des chips de tortilla !

Partager
Crousti Tenders Aiguillettes de poulet panées

Ingrédients

1 paquet de Crousti Tenders aiguillettes de poulet Père Dodu
1 jaune d’œuf
De l’huile de tournesol
Une cuillère à soupe de moutarde
Un peu de Tabasco (facultatif)
5 tomates, type « roma »
½ oignon rouge
1 piment vert, doux
3 cuillères à soupe de coriandre ciselée
1 boîte de maïs
Le jus d’un citron vert
Une cuillère à café de gros sel
150 g de farine de blé
150 g de farine de maïs
Sel
25 cl d’eau tiède