Escalope de dinde au Chorizo

Temps de préparation : 30 minutes

Nombre de personnes : 6

Difficulté :

La recette

Couper le chorizo en bâtonnet.

Éplucher les poivrons et les tomates, puis les épépiner. Éplucher les oignons nouveaux et les nettoyer. Émincer tous les légumes en fines lamelles.

Dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive, faire suer les oignons avec une pincée de sel. Cuire à feu fort pendant 2 min, puis ajouter les poivrons. Assaisonner de sel et de piment d'Espelette.

Ajouter une feuille de laurier, une gousse d'ail avec la peau et une branche de thym. Cuire à feu fort pendant 10 min, puis ajouter les tomates. Assaisonner et poursuivre la cuisson pendant 5 à 10 min.

Laver, effeuiller et concasser le persil.

 Inciser les escalopes de dinde et mettre les bâtonnets de chorizo à l’intérieur. Les mettre à mariner pendant 10 min dans l'huile d'olive et le paprika fumé.

Dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, saisir ensuite les filets de dinde pendant 2 min de chaque côté, puis les assaisonner de piment d'Espelette. Les débarrasser sur une plaque et les enfourner pendant 10 min. Les retirer et laisser reposer la viande pendant 5 min en enveloppant le plat dans l’aluminium.

Dresser un lit de piperade dans plat et la parsemer de persil. Disposer les filets de dinde dessus et terminer par une pincée de fleur de sel ou couper en tranche et servir à l’assiette

Partager
Escalopes de dinde

Ingrédients

2 escalopes de dinde Père Dodu
2 Tomates30 gr de Chorizo
6 pincées de Piment d'Espelette
15cl d'Huile d'olive
6 pincées de Fleur de sel
5 poivrons rouges1 botte d'oignons nouveaux
5 gr de paprika fumé
Thym et laurier et persil plat
1 gousse d'ail

Régalez-vous avec ces recettes

Saltimbocca de dinde aux tomates séchées et chorizo

Saltimbocca de dinde aux tomates séchées et chorizo

Escalope de dinde aux agrumes

Escalope de dinde aux agrumes

Escalopes de dinde sauce basilic et ses tagliatelles

Escalopes de dinde sauce basilic et ses tagliatelles